jeudi 24 décembre 2009

Joyeux Noël..vintage

Je ne fais pas souvent de vintage car ce n'est pas ma zone de confort. Pourtant chaque fois que j'en fais je suis assez contente du résultat. Comme pour cette page. C'est une photo de Noël prise chez Sears lorsque Marie-Line avait 1 an. Bien sûr elle était en couleur. Je l'ai scannée et imprimée en sépia. Ensuite j'ai mis un peu de teinte grise avec une éponge et de l'encre. J'ai grafigné un peu la photo avec une laine d'acier et j'ai dentelé les côtés de la photo avec un ciseau dentelé puis j'ai collé le tout sur un carton très vanille. J'ai ensuite rogné les côtés de mon mat avec l'outil à cet effet dans la trousse de découpage (p. 191) puis j'ai encré les rebords avec un camoufleur et de l'encre pépite de chocolat. Mon papier de fond vient d'un ensemble acheté chez Cosco. J'ai estampé tout autour une estampe du jeu Priceless (p. 130). J'ai ensuite fabriqué une fleur vintage. C'est très simple, vous dessinez au compas 3 cercles de grandeur différente. Puis au lieu de découper le contour de vos cercles, vous les déchirez. Ensuite, vous faites une boulette avec chacun des cercles, c'est-à-dire que vous chiffonnez bien chacun des cercles pour ensuite les déplier et les "repasser" un peu avec votre main. Puis vous prenez directement le pad d'encre pépite de chocolat et vous le passez délicatement sur le cercle. Là où il y avait des plis l'encre va adhérer. Vous encrez ensuite les rebords avec le camoufleur. Vous pouvez ensuite mettre au centre une attache parisienne, un oeillet, un noeud ou tout ce que vous imaginez qui sera joli. Pour la bande du haut et du bas j'ai pris un rabat de boîte de livraison de SU... et je l'ai dédoublé pour conserver la partie gaufrée du centre. Je l'ai ensuite déchirée et coupée à 12'' de long puis encré de la même manière que pour le papier. J'ai ajouté des bouts de rubans, une étiquette faite à l'ordinateur que j'ai vieillie au pastel, et pour terminer, j'ai ajouté une étiquette vintage de marque Graphic 45. Je vous présente une autre fleur vintage que j'ai faite, cette fois-ci avec du papier journal rapporté de Punta Cana !!!
Je vous souhaite à tous un Noël magique, un Noël que vous aborderez et vivrez avec votre coeur d'enfant, les yeux et l'esprit ouvert au moment présent. Soyez heureux d'être avec votre proches tout simplement. Et ceux qui n'ont pas le bonheur de partager de célébrations pour Noël, profitez en pour sortir, faites du bénévolat pour Opération Nez-Rouge. C'est super plaisant, c'est gratifiant et on y fait parfois de super rencontres... Je vous ai déjà dit que j'ai rencontré mon conjoint en faisant du bénévolat à Nez-Rouge ???? Joyeuses Fêtes à toutes mais n'oubliez pas de revenir me visiter ! Et surtout soyez prudents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !