samedi 11 août 2012

Un joyeux anniversaire !

Ce matin je suis allée déjeuner avec une grande amie et j'en ai vu une autre par la même occasion, dont c'est l'anniversaire.  Alors Mélissa, bienheureuse fêtée de 35 ans et future maman, je te dédie cette carte, même si elle fait un peu masculine avec ses hiboux !

Le voeu de Joyeux anniversaire a été fait avec une estampe de Notes parfaites (p. 120).  Et celui-ci est assorti au poinçon ovale extra-grand (p. 184).  Mais, me direz-vous, il n'existe pas d'ovale festonné assez grand pour ce poinçon !!!! MAGIE !





Il suffit de faire un cercle avec le poinçon cercle 1 3/4" et ensuite de placer le poinçon cercle festonné 2 3/8" de façon à ce que le trou soit centré comme sur cette image.




Puis vous couvez droit entre 2 festons.


Et vous entaillez environ 4 fois par feston en prenant soin de ne pas trop couper long parce que le feston sera visible derrière l'image ovale...

Il ne vous reste qu'à coller le tout derrière votre image poinçonnée avec l'ovale Extra-Grand comme ceci.  Il devrait vous rester 2 festons que vous couperez !  Autre truc, mettez la colle derrière l'image estampée, c'est beaucoup plus simple que de la mettre sur la base du cercle festonné !



Non mais est-ce que je viendrais de vous donner un 2e tutoriel cette semaine moi là ?  J'suis donc fine ;-)

2 commentaires:

  1. merci pour ces belles idées
    très jolie cette carte
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Tu es bien généreuse comme toujours. J'apprécie beaucoup recevoir des idées aussi géniales. Je vais sûrement essayer ce truc. Cette carte elle est magnifique.

    Denise

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !