vendredi 2 décembre 2011

Tutoriel gratuit

Pour celles qui n'ont pas reçu mon tutoriel gratuit avant Noël les 2 dernières semaines, voici le 1er projet dont j'ai transmis les instructions par courriel.  Il s'agit de 2 étiquettes cadeaux fabriquées avec la découpe Deux étiquettes (p. 222), le cercle festonné 1 3/4", les estampes J25 (calendrier de l'Avent dans le minicatalogue des Fêtes), En attendant Noël (p. 32) et Notes parfaites (p. 140).Pour cette 1ère étiquette, j'ai simplement découpé 2 fois la forme avec la découpe, 1 fois en vert jardin et 1 fois en murmure blanc.  J'ai ensuite suivi les pointillés de la forme en blanc pour les découper et ainsi obtenir la même forme mais en plus petit.  J'ai pu estamper mes images et coller l'étiquette blanche sur la verte.  J'ai ensuite poinçonné le cercle festonné dans le papier à paillettes rouge.  Finalement j'ai estampé mon voeu sur une retaille blanche et l'ai poinçonné avec le cercle 1 3/8" pour le coller sur le festonné.  Avec mon crop-a-dile j'ai fait un trou en haut et y ai inséré un fil métallique rouge brillant acheté au magasin à 1$ je crois...

Et pour celle-ci, qui permet de cacher le nom du destinataire puisque l'étiquette possède une ligne de plis fait directement par la découpe...  On obtient ainsi une étiquette-pochette !  Je l'ai décorée avec le poinçon dentelle fleurie dans le papier à paillette argent, puis un timbre en paillettes rouges et une image estampée...


À l'intérieur j'ai ajouté l'étiquette de En attendant Noël (p. 32).  Il ne me reste plus qu'à ajouter le nom !  Encore une fois, on pourrait aisément glisser un billet de 50 ou 100$ à l'intérieur de cette petite pochette et l'accrocher à l'arbre.  Idéal pour les parents qui offrent de l'argent à leurs enfants ou conjoint à ¨Noël.  Ça fait une décoration jusqu'au jour J !

Si vous n'avez pas reçu les tutoriels et que vous aimeriez les avoir, ainsi que ceux à venir, envoyez moi vos coordonnées à stephlamon74@hotmail.com et je me ferai un plaisir de vous les faire suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !