vendredi 6 septembre 2013

Le thème de la rentrée

Cette année à l'école Notre-Dame de Lac-Etchemin, le thème est "Petit grain ira loin".  Et les enfants ont eu droit parmi les activités de l'accueil à une activité sur le maïs où ils ont pu voir le grain, le plant, l'épis et bien entendu, une épluchette de blé d'Inde !   Michaël a d'ailleurs mangé un épis par année d'âge, soit 8 !!!! Comment ça a fait pour entrer dans son petit bedon ?  Lui seul le sait !

Il n'en fallait pas plus pour que je fouille dans mes retailles pour retracer le papier à motifs que vous voyez sur cette carte (puisque la découpe maïs je l'ai vendue dans ma dernière vente de garage).  J'ai coordonné le tout avec l'arrière du papier et un carton rouge puis un carton Core'dination Sucre à la crème que j'ai texturé avec le plioir Bois Noueux et poncé.  J'ai ajouté un petit bout de ruban jute acheté dans notre nouveau minicatalogue des Fêtes (p. 18) et une petite épingle.  Mon souhait de Bonne année convient tout à fait pour en souhaiter une bonne à Madame Mireille, l'enseignante de Michaël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !