jeudi 11 avril 2013

Le verre à moitié vide... ou à moitié plein ?

Tout est une question de perspective !  Et cette carte où on peut imaginer la pluie qui tombe à verse n'est pourtant pas grise du tout, bien au contraire, elle est gaie et colorée.  C'est un peu ma façon de voir ces jours-ci.  Tout le monde grogne contre la neige, le froid et moi, qui revient pourtant du Sud avec ses 35 à  40 degrés, ça ne me dérange pas du tout.  Maintenant que je n'ai plus mon 150 km par jour à voyager pour aller au travail, il peu bien neiger encore, mon moral ne s'en ressent pas.  Et si de votre côté, ça vous ennuie, allez hop, levez vous de devant l'écran, allez dans votre coin scrapbooking, allumez les lumières, fermez les rideaux, mettez votre cd préféré et créez.  Le soleil brillera dans votre coeur et mettra le sourire sur votre visage, c'est une thérapie à peu de frais !

Cette carte est un essai pour moi... j'ai en effet tâché de reproduire une technique enseignée par une démonstratrice américaine.  On doit encrer notre carte pour aquarelle, diluer avec un aqua-painter et ensuite vaporiser de l'eau.  Mais même si c'est mon premier essai, je le trouve assez bien réussi.  et ça m'a permis d'utiliser pour la première fois les estampes Rain or Shine (p. 30 du minicatalogue).

3 commentaires:

  1. Premier très réussi en effet... Bravo!

    Denise

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle et elle me donne une idée! Bravo, c'est une belle technique.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, j'aime beaucoup les couleurs,
    Claire

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !