dimanche 8 mai 2011

Bonne Fête des Mères !

Je tiens vraiment à souligner cette journée spéciale qu'est la Fête des Mères !  Être maman c'est le travail d'une vie, c'est bien plus que 9 mois de grossesses, c'est une connection du coeur avec chacun de nos enfants, une présence constante même si physiquement nous ne sommes pas ensemble...  J'ai une mère merveilleuse qui m'accompagne toujours dans les bons comme les mauvais moments et je ne l'en remercierai jamais assez...  Je t'aime maman XXX
Et pour vous toutes un petit tutoriel, cadeau d'une maman comblée par 3 beaux et bons enfants !

Je vous montre donc comment embellir des formes de chipboard (carton gris).  C'est certain qu'on peut les acheter déjà précoupées (comme page 185) et les encrer, les embosser, les couvrir de glitters mais j'adore les recouvrir de papier à motifs et c'est une tâche plus complexe si on veut un beau fini...  Je vous enseigne donc à utiliser les chiboard en planches (p.205 #114320 à 8,50$) avec les feuilles d'adhésif polyvalent Big Shot ( #120805 à 18,50$) dont vous voyez un gros plan ici.Vous avez donc besoin de feuille d'adhésif, de chipboard sans forme et d'un morceau de papier à motifs assorti à votre projet, en plus de la Big Shot et d'une découpe BIGZ p. 206-207) ou Originals (p. 213).   ici j'ai utilisé la découpe Alphabet Simple Numbers (p. 207).

Vous retirez la pellicule avec les écritures sur la feuille adhésive et vous verrez que l'autre surface est enduite d'une colle "fileuse", pas une colle lisse comme la sticky strip ou les pages adhésives qu'on utilise pour les glitters (p. 205 #114300).  Vous appuyez donc votre côté collant directement sur le chipboard et appuyez bien partout.

Ensuite vous retirez la pellicule et vous remarquerez que la colle a recouvert le chipboard.








Puis vous apposez votre papier à motifs par-dessus en prenant soin de mettre le bon motif sur le dessus !  (Pour mes photos j'ai utilisé un plus grand morceau que nécessaire mais bien sûr vous prendriez soin d'utiliser de plus petits morceaux de tous ces papiers et accessoires, question d'économie et d'éviter le gaspillage...).


Vous retournez votre papier à motifs face vers la découpe (non montré) et vous le passez dans la big shot.  Et voilà, une belle forme toute découpée, sans bavure et sans effort !  Il ne vous reste qu'à encrer les rebords avec des camoufleurs (p. 195) si vous le désirez, pour un fini encore plus soigné et à l'apposer sur votre projet.

Pour cette page faite avec la photo scolaire d'Amélie (qu'il était temps que je fasse puisqu'il ne reste même pas 2 mois d'école), j'ai utilisé un carton Pépite de chocolat, une bande de papier Mailles de douceurs (de l'ancien minicatalogue) et un papier discontinué mais dont les lignes et les mots me faisaient penser à l'école.  J'ai poinçonné des fleurs dans des retailles Pépite de chocolat et Melon Mambo avec la nouvelle perforatrice multiple Beau bouquet (p. 6 du minicatalogue).  Au centre des roses j'ai mis des attaches parisiennes cercle de glace (p. 187) et au centre des brunes j'ai mis des diamants Cristal du Rhin (p.. 188).  J'ai ensuite utilisé des autocollants de l'ensemble Déco rapide Rentrée Joyeuse (p. 176) pour ajouter mon texte.



Aimez-vous ces petits tutoriels ?

Ah oui, allez voir sous l'onglet Ateliers et cours ci-dessus, j'ajoute aujourd'hui même les photos des projets à réaliser pour l'atelier du lundi 23 mai prochain...  Vous confectionnerez 2 cartes masculines (juste à temps pour la fête des Pères), 2 cartes féminines et tout ça en utilisant plein de nouveautés du minicatalogue d'été et en plus en apprenant 2 nouvelles techniques de pliage original.  Le coût est de 20$ ou GRATUIT avec 35$ d'achat avant taxes le jour même.  Vous devez réserver pour le jeudi 19 mai 18h.  Les places sont limitées...

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce magnifique cadeau... encore une bonne idée...

    Très belle page et ta fille est bien jolie...

    Bonne fête des Mères!


    Denise

    RépondreSupprimer

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !