vendredi 5 mars 2010

Médallion



J'avais eu un gros coup de coeur pour cette estampe d'arrière plan dès la sortie du catalogue en juillet dernier. J'avais attendu jusqu'à Noël pour l'acheter et j'ai attendu jusqu'à hier pour l'essayer ! Après une journée bien remplie au Mont Orignal avec mes enfants, mon neveu et ma nièce (et un pouce foulé dans mon cas... mais pas dans les pentes, dans les escaliers !!!!) j'ai relaxé un peu en faisant 2 cartes différentes avec cette estampe Medallion (p. 133). Je les ai faites les 2 dans les mêmes teintes et le même style. C'est ça qui m'inspirait !






J'ai donc fait le modèle Easel (que j'enseignerai au prochain atelier de cartes à pliage original du 10 avril). J'ai utilisé l'encre Doux suède, un carton de fond Doux suède, un carré Très vanille et une bande également très vanille que j'ai festonnée avec le poinçon bordure oeillet (p. 187 #38). Au centre de mon estampe, j'ai installé une Build-a-Brad (p. 179) au centre de laquelle j'ai poinçonné un petit cercle 1/2 dans un papier Doux suède provenant de Tout à fait moderne (p. 163). Mon voeu provient de l'ensemble Noces de charme (p. 48 En anglais Wedding Sweet dans votre catalogue mais maintenant traduit).


TECHNIQUE: Ma petite boucle a été faite avec un ruban de taffetas très vanille que j'ai estampé avec une autre estampe de Noces de charme avec mon encre Doux suède. C'est une façon originale d'utiliser vos rubans. Vous en achetez un assez neutre et vous pouvez l'adapter à n'importe quel projet en lui ajoutant une couleur assortie à votre papier ou carton, soit avec une estampe, des marqueurs ou des recharges d'encre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je me nourris de vos commentaires ! MERCI !